La société de design danoise Georg Jensen a été fondée en 1904 par l’orfèvre qui lui a donné son nom.
Dès sa création, cette maison a connu un grand succès grâce à la qualité exceptionnelle et l’esthétique des collections de bijoux en argent qu’elle proposait.
Les premières collections présentaient des épingles à chapeau, des bagues, des bracelets, des boucles d’oreilles, des broches et des pendentifs dont les formes s’inspiraient fortement de la nature et qui ressemblaient souvent à de délicates sculptures miniatures.
Aujourd’hui la marque Georg Jensen propose encore des bijoux mais également avec le même soucis de qualité et de créativité, des montres, des objets de l’art de la table, des accessoires de cuisine et des éléments décoratifs en argent, acier ou verre.
Si aujourd’hui, elle est une des grandes marques européennes de l’orfèvrerie et du design connue dans le monde entier, c’est grâce à ses nombreuses collaborations avec des designers de renom tels que Maria Berntsen, Gundolph Albertus, Sigvard Bernadotte, Arne Jacobsen, et Henning Koppel.
Au Koeben, Boutique Scandinave à Bordeaux, on a littéralement craqué pour la collection Elephant dessinée par l’architecte industriel Jørgen Møller qui regroupe une tirelire, un porte-clés et un décapsuleur.