Flensted

Voir notre sélection Flensted

L’histoire de l’entreprise danoise Flensted Mobiles débute comme un conte de fées.
Une jolie histoire aussi poétique que les mobiles design qu’elle conçoit et produit et qui l’ont rendu célèbre dans le monde entier.

Tout commence en 1953. Christian Flensted désireux de vouloir offrir à sa fille pour son baptême un cadeau très personnel, crée une suspension mobile composée de 3 cigognes en papier reliées par de simples tiges de paille.
Moins d’un an après le baptême de sa fille, Christian Flensted et sa femme fondent la société et la marque Flensted entièrement dédiée à la création et la production artisanale de mobiles. Leurs créations vont très vite faire leur succès au Danemark et à l’international.
Christian Flensted est alors qualifié du titre de « Uromager », un mot que l’on pourrait très approximativement traduire par « l’empêcheur de tourner en rond » ou «  le fauteur de trouble ». Ce surnom correspond parfaitement à ses capacités créatives pour concevoir de beaux modèles au design original.

Le mobile a toujours fait partie de la décoration traditionnelle au Danemark. Christian Flensted a su en créer une version moderne. Ses créations ludiques au graphisme simple et fort animent l’intérieur par leurs mouvements tout en apportant équilibre et sérénité. Chaque mobile Flensted est conçu pour être la synthèse du mouvement permanent et de l’harmonie parfaite de l’équilibre.
Dans le studio de création et l’atelier implantés au Danemark sur l’île de Funen, au mobile cigognes originel « Lucky Storks », toujours édité, s’ajoutent peu à peu de nombreux autres mobiles design.
Chaque pièce est fabriquée localement par des mains expertes, soigneusement emballée, prête à être accrochée ou suspendue. Depuis 1982, ce sont Ole et Aase Flensted, le fils et la belle-fille de Christian qui veillent au développement de la marque et à la création des nouveaux mobiles.

Chez Koeben, retrouvez une sélection de suspensions appropriées à la décoration du salon, d’un bureau ou d’un jardin d’intérieur comme les modèles « Science-Fiction » ou « Flowing Rythm » ou d’une chambre d’enfant tels que « La réunion des éléphants » ou « les otaries ».