Le canard en teck dessiné par Hans Bølling n’est pas le fruit du hasard, mais connaissez-vous son histoire ?
La scène se passe en septembre 1959, dans le centre de Copenhague à l’heure de pointe. Un policier attendri par une maman canard qui voulait traverser la rue avec ses canetons a bloqué la circulation. Et ainsi sous l’oeil amusé des passants la famille canard a pu poursuivre son chemin bien traquilement sans se presser.
Cette anecdote relatée dans les journaux de 1959 a beaucoup touché les danois et notamment le designer Hans Bølling. Ce dernier s’en est tout de suite inspiré pour créer la famille Duck qui se compose d’un grand canard et de petits canetons. Chaque figurine est très soigneusement réalisée à la main, en bois de teck. La tête de la cane et de chaque petit canard est mobile. Ceci permet de donner des expressions différentes à chacun d’entre eux en fonction de l’orientation plus ou moins marquée de la tête.
La famille canard sera du plus bel effet sur l’étagère d’une bibliothèque ou posée sur une enfilade scandinave en teck, noyer ou chêne.
Chaque pièce de bois de teck étant différente chaque canard ou caneton une fois façonné est différent de ses semblables. On notera des nuances dans la couleur, les reflets et la structure du bois.
Maman canard crée par Hans Bølling et édité par Architectmade.
Matériau : Bois de teck provenant de forêt gérées de façon durable.
Hauteur 18 cm
Avis
Il n’y a encore aucun avis